Vous cherchez de l'aide ?
MotivAction GFS 04-11-2025
Résumé:
Louis-Xavier Savard a accueilli les nombreux participants pour discuter des stratégies et des objectifs de fin d’année pour terminer en force, encourageant le partage d’idées entre collègues. Plusieurs participants, dont Brigitte Lafond – Assurance, Gina Alejandra Lopez Sanchez, eritier nkongolo, Anthony Romain, Jordan Rioux, Hugo Quenneville, Luc Lachapelle, Marc Theriault., Marie-Jeanne Alarie, Philippe Soltis, Pierre Lariviere, Serban MOTRE, Tommy Brodeur Hamel, Yann Nachtrieb et Alexandre Bergeron, ont partagé leurs plans d’action axés sur la génération de leads (organiques ou recyclés), l’amélioration de l’efficacité avec des outils comme Go High Level et l’IA, le développement du personal branding et la diversification des produits (assurance et placement). Philippe Soltis a eu un excellent mois d’octobre et a pour objectif de réaliser 15 000 $ supplémentaires d’ici la fin de l’année, tandis qu’Alexandre Bergeron, malgré la perte d’un gros client, est très occupé par les opportunités de CIAP et la préparation de dossiers de préleviers.
Détails
- Introduction et Plan d’Action pour la Fin de l’Année Louis-Xavier Savard a accueilli les participants, notant qu’ils étaient nombreux et soulignant la rapidité de l’année, novembre étant une période plus difficile pour le moral mais opportune pour que les conseillers se qualifient. L’objectif de la rencontre était de faire un tour de table rapide pour discuter des actions prévues pour terminer l’année en force, en encourageant le partage d’idées entre collègues.
- Début de Stage et Objectifs de Brigitte Lafond – Assurance Brigitte Lafond – Assurance, ayant récemment obtenu son permis, a commencé son stage de 12 semaines. Pour finir l’année en force, elle souhaiterait réaliser au moins 20 rendez-vous par semaine, bien qu’elle ne veuille pas s’engager sur un nombre exact, et elle a déjà une grande liste de contacts à exploiter, y compris son réseau Facebook. Louis-Xavier Savard l’a félicitée et a noté que Philippe pourrait l’aider à trouver des opportunités pour avancer.
- Stratégies de Gina Alejandra Lopez Sanchez pour les Leads Gina Alejandra Lopez Sanchez a mentionné avoir trouvé difficile de s’adapter aux nouveaux systèmes, mais elle a réussi à générer des leads organiques sur Facebook en utilisant les conseils de YouTube. Elle a noté que l’activité constante est essentielle car les leads cessent si elle n’est pas active, ce qui est arrivé pendant deux mois. De plus, elle a commencé des lives sur les finances le lundi matin pour générer de l’activité, bien que la communauté qu’elle cible comporte de nombreux nouveaux immigrants et demandeurs d’asile, ce qui crée des défis en l’absence de son code pour Industrial Alliance.
- Changement de Mentalité et de Marché pour Gina Alejandra Lopez Sanchez Gina Alejandra Lopez Sanchez a exprimé son désir de changer de mentalité pour cibler des clients plus qualifiés et de commencer à se concentrer davantage sur les investissements plutôt que sur l’assurance. Louis-Xavier Savard a offert son soutien pour trouver des solutions concernant son code Industrial Alliance et permettre le partage de commissions. Karl Desgroseilliers a suggéré de contacter Ivarie, car cette compagnie pourrait offrir une flexibilité pour les réfugiés et les demandeurs d’asile, avec des couvertures allant jusqu’à 1 million pour certaines assurances.
- Développement du Marché Communautaire d’Eritier Nkongolo eritier nkongolo (Conseiller financier) a expliqué qu’il développait un marché au sein de sa communauté congolaise, en rejoignant un groupe WhatsApp de 500 abonnés et en négociant pour intégrer des associations de professionnels (médecins, avocats, ingénieurs). De plus, il a commencé à faire des vidéos avec sa conjointe, courtière immobilière, pour tester des concepts et attirer des clients via les réseaux sociaux.
- Adoption et Intégration de Go High Level eritier nkongolo a mentionné avoir obtenu accès à Go High Level et qu’il trouvait l’outil « très intéressant » notamment avec l’IA pour automatiser des processus. Louis-Xavier Savard a fortement recommandé Go High Level, citant l’exemple d’Anthony qui a automatisé entièrement sa business incluant les anniversaires de clients et les avis. eritier nkongolo a également souligné que le contenu et les vidéos fonctionnent bien pour interagir avec les gens et que les prospects finissent par arriver d’eux-mêmes.
- Objectifs de Fin d’Année d’Anthony Romain Anthony Romain a indiqué que son objectif pour la fin de l’année est d’être plus efficace en utilisant les outils à leur disposition pour les rencontres et les suivis automatiques, ainsi que pour faciliter sa conformité. Il souhaite faire preuve de constance et se qualifier pour le voyage annuel de l’équipe. Louis-Xavier Savard l’a encouragé à continuer ses efforts pour les six prochaines semaines.
- Stratégies de Jordan Rioux et Hugo Quenneville Jordan Rioux a mentionné qu’elle travaillait avec un coach, Grant Cardone, pour le marketing et que son objectif était de maximiser sa publicité pour améliorer la visibilité de son produit. Hugo Quenneville a partagé sa stratégie de recycler les vieux leads de l’entreprise et de ses collègues, car il a le temps de les relancer, ce qui lui donne de bons résultats.
- Développement du Marketing de Luc Lachapelle Luc Lachapelle a mentionné qu’il travaillait sur environ 40 volets différents en même temps et se concentrait sur le développement de son audience et sa notoriété via des publicités Facebook, ayant reçu 72 leads en deux semaines, mais avec seulement 4 conversions. Il étudie également pour sa formation sur les fonds communs, en travaillant de 16 à 17 heures par jour, dans le but de se distancer de l’offre de la majorité du marché en se faisant connaître et en étant capable d’offrir des solutions différentes. Louis-Xavier Savard a appuyé cette stratégie d’investir dans la marque personnelle, car les gens veulent savoir qui est derrière le service.
- Priorités de Marc Theriault. et Marie-Jeanne Alarie Marc Theriault. a déclaré que son objectif principal d’ici la fin de l’année est de finir ses UFC et de faire le suivi de ses clients. Marie-Jeanne Alarie, infirmière qui a terminé sa période de stage, a réduit ses heures de travail à cinq nuits par deux semaines pour se libérer du temps pour les rencontres clients. Elle recontacte les gens avec qui elle n’avait pas conclu de contrats pendant son stage et poursuit sa formation sur les fonds communs.
- Campagnes de Fin d’Année et Projets de Philippe Soltis Philippe Soltis a eu un bon mois d’octobre avec plus de 20 contrats d’assurance vie approuvés, ce qui l’amène à se concentrer sur les suivis pour les placements. Son équipe mène une campagne de CIAP pour les clients sans maison et il prévoit de mettre plus d’efforts sur les appels pour contrer la tendance historique de ralentissement en novembre et décembre. De plus, lui et son épouse ont obtenu environ 2000 leads de personnes s’étant présentées à une journée colombienne au Parc Jean-Drapeau.
- Investissement dans le Personal Branding de Philippe Soltis et Conseils Philippe Soltis a l’intention d’investir dans une caméra, un trépied et un micro pour produire plus de contenu vidéo sur les réseaux sociaux afin de renforcer son brand, un domaine qu’il n’a pas encore pleinement exploité. Son conseil pour tout le monde en novembre est de faire plus de contacts et d’appels, car les annulations sont plus fréquentes vers décembre. Son objectif est de réaliser un extra de 15 000 $ d’ici la fin de l’année.
- Stratégies de Relance et Rapprochement Client de Pierre Lariviere Pierre Lariviere, qui a eu une très bonne année, a noté que la période des fêtes est traditionnellement plus tranquille pour lui. Il a décidé de relancer les dossiers qui n’ont jamais abouti, y compris celui d’un homme d’affaires qui souhaitait régler son assurance d’ici décembre. Il a également commencé à envoyer des messages texte à ses clients proches pour leur anniversaire, notant que la réponse est impressionnante, et encourage le contact fréquent avec les clients pour rester présent dans leur esprit.
- Avancements et Utilisation de l’IA par Serban MOTRE Serban MOTRE a indiqué que sa situation s’améliore, ayant reçu la plupart de ses codes de compagnie, dont celui d’Ivari très rapidement, ce qui est une bonne nouvelle pour Gina. Il a confirmé qu’Industrial Alliance reste le plus facile pour les candidats réfugiés. Il augmente son volume de travail et a intégré l’application chat pour la gestion administrative, y compris l’enregistrement des communications téléphoniques pour faciliter la révision des informations avant les rendez-vous. Il est aussi intéressé à collaborer avec Hugo pour relancer ses leads, car il a plus de prospects qu’il ne peut en traiter.
- Succès et Projets de Tommy Brodeur Hamel tommy brodeur hamel a eu un mois d’octobre très réussi grâce à la création de vidéos et a commencé des campagnes de leads sur Facebook qui fonctionnent bien. Ses objectifs pour la fin de l’année incluent les relances clients, les transferts et remplacements, ainsi que les remplacements d’assurance prêt pour les maisons et les closings en CIAP pour 2025.
- Succès et Développement de Marque de Yann Nachtrieb Yann Nachtrieb a célébré la confirmation de son 100e contrat vendu cette année. Il continue de travailler sur les leads d’assurance vie et de développer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux pour les entrepreneurs, reconnaissant que cela demande du temps mais est important pour le long terme.
- Défis et Stratégies d’Alexandre Bergeron Alexandre Bergeron a partagé qu’il a perdu un gros client de 400 000 $ en gestion privée, mais il est très occupé par ailleurs. Il fait une vidéo Facebook par semaine pour générer des leads et pour confirmer leur crédibilité sur les réseaux sociaux, ce qui facilite la conversion. Il se concentre actuellement sur la formation d’un nouvel adjoint pour automatiser les tâches administratives.
- Opportunités de Fin d’Année pour Alexandre Bergeron Alexandre Bergeron a beaucoup d’opportunités de CIAP à saisir et est satisfait d’avoir cinq ou six dossiers d’actions accréditives terminés pour l’année. Il prépare également la table pour de nombreux préleviers qui seront closés en janvier ou février, et il s’attend à une très belle année 2026 pour ce type de dossiers. Il a également dû gérer la transition de Google à Microsoft pour les courriels, ce qui a causé une perte de temps. Louis-Xavier Savard l’a encouragé à augmenter son volume d’affaires pour compenser la perte du gros client.
- Discussion sur la Perte de Client et les Différences entre Produits Alexandre Bergeron a expliqué la perte de son client en gestion privée par des frais de gestion plus élevés et la stratégie d’assurance versus fonds commun, où la gestion privée a fait valoir la proximité et les services d’un banquier privé. Philippe Soltis a souligné la valeur d’un adjoint et les défis des retraits imprévus des clients. Les deux ont discuté de la valeur des FNB de Fidelity pour les clients.
- Avantage d’un Adjoint et Progression de Carrière Alexandre Bergeron a affirmé qu’un adjoint est un atout important pour gérer l’administration et libérer du temps pour les ventes, bien que cela implique un coût initial. Philippe Soltis a discuté de sa progression, cherchant à maîtriser les placements en 2026 après avoir maîtrisé la vente d’assurance vie. Louis-Xavier Savard a conseillé d’avancer étape par étape pour ne pas se ralentir.
- Importance de la Diversification et du Travail d’Équipe Louis-Xavier Savard a souligné qu’un livre d’affaires uniquement en assurance n’aura pas de gros trailers (commissions récurrentes) à long terme, et qu’il est important de diversifier. Alexandre Bergeron a comparé l’assurance au « lapin » pour les revenus rapides et le placement à la « tortue » pour le long terme. Louis-Xavier Savard a aussi suggéré d’ajouter un spécialiste en placement à l’équipe si l’on ne souhaite pas faire de placement soi-même. Philippe Soltis, tout en se concentrant sur l’assurance pour le moment, a réitéré que son objectif est de bâtir un gros book de placements à terme.
Étapes suivantes suggérées
Louis-Xavier Savard et Philippe Soltis vont donner des conseils à Brigitte Lafond – Assurance pour l’aider à avancer et à démarrer sa nouvelle aventure.
Karl Desgroseilliers va contacter Nad pour que Gina Alejandra Lopez Sanchez puisse la rencontrer et voir si Ivarie peut être une solution pour les demandeurs d’asile.
Anthony Romain va mettre l’accent sur l’efficacité en utilisant les outils disponibles, en optimisant les systèmes pour les suivis automatiques et la conformité, afin de faire plus de rencontres et de ventes durant les six prochaines semaines.
Philippe Soltis va mettre des efforts supplémentaires sur les appels pour bouquer plus de rendez-vous et vise à faire un revenu supplémentaire de 15 000 $ d’ici la fin de l’année.
Pierre Lariviere va relancer les dossiers qui n’ont pas abouti et qui sont encore à l’étude, y compris un gros dossier avec un homme d’affaires.
Serban MOTRE va essayer de développer son côté de relance de leads et va en parler avec Hugo Quenneville.