Skip to content Skip to footer
Skip to main content
< All Topics
Print

Formation sur les concepts et les produits avancés 12-12-2025

Résumé:

Louis-Xavier Savard et Carl-allen Seguin ont discuté des évolutions stratégiques de publicité, notamment le passage aux vidéos pour augmenter les leads et l’importance d’éduquer et de filtrer les clients moins qualifiés, par exemple avec un mini estimateur de prime sur la landing page. Alexandre Bergeron a soulevé des défis concernant les longs délais et les frais minimums annuels (250 $ ou 750 $) pour les dossiers de marge accès/trois en un, ce qui a mené Louis-Xavier Savard à insister sur la nécessité de faire approuver le financement avant de déposer le placement. Une nouvelle mesure pour l’approbation de 100 000 $ pour les clients avec un score de crédit de 800 et plus a été annoncée par Louis-Xavier Savard, suscitant un léger scepticisme d’Eric Desgroseilliers, et Louis-Xavier Savard a remercié l’équipe pour sa participation et a souhaité de joyeuses fêtes.

Détails

Longueur des notes: Standard

  • Évolution des stratégies de publicité et de génération de leads Louis-Xavier Savard a souligné la nécessité d’évoluer constamment, en notant les changements dans le secteur de la publicité, notamment le passage des publicités statiques aux vidéos pour le recrutement, ce qui a permis d’augmenter le nombre de leads par un facteur de trois à quatre pour le même budget. Ils ont mentionné l’utilisation de vidéos de type role-playing et l’orientation des prospects vers une landing page nécessitant la soumission d’informations pour accéder à du contenu plus avancé. Carl-allen Seguin a partagé son expérience avec les publicités statiques qui rendent les gens plus méfiants et prévoit de passer aux vidéos pour établir la confiance et acclimater les clients aux couleurs de Divitia avant l’appel.
  • Approches d’éducation des clients et de filtrage Carl-allen Seguin a évoqué la nécessité d’éduquer les clients sur l’assurance pour éviter qu’ils ne se concentrent uniquement sur le prix et pour qu’ils soient mieux préparés avant de remplir le formulaire, une stratégie que Louis-Xavier Savard a comparé à une campagne de type VSL (Video Sales Letter). Louis-Xavier Savard a expliqué son approche consistant à utiliser un hook (accroche) puis à diriger vers une page d’information, en mettant le formulaire avant l’explication détaillée, ce qui a déjà prévendu certains clients qui avaient déjà tout vu. Carl-allen Seguin a mentionné qu’il cherchait une campagne pour filtrer les clients moins qualifiés (mauvais numéros, personnes trop âgées) et a créé un mini estimateur de prime sur sa landing page pour donner un range de prix avant que le client ne remplisse le formulaire.
  • Défis et frais dans les dossiers de marge accès/trois en un Alexandre Bergeron a soulevé la question de la gestion des dossiers trois en un, qui est un processus très long, et a découvert des frais de 750 $ (minimum 250 $ par an) pour son client ayant déposé 100 000 $ dans son compte de placement. Louis-Xavier Savard a précisé que ces frais sont souvent le minimum annuel de 250 $ et sont liés à l’analyse annuelle, notant que la plupart de leurs clients qui demandent un trois en un ont aussi des PFI (Placement Finance Investissement), ce qui pourrait impacter les frais. Alexandre Bergeron a mis en garde contre les longs délais de la Banque Manuvie pour les marges accès/trois en un, suggérant de s’y prendre à l’avance.
  • Procédure pour le dépôt de placement dans les marges accès Louis-Xavier Savard a partagé une leçon apprise de ses erreurs, recommandant fortement de faire approuver le financement (marge accès) avant de déposer le placement. Cette méthode permet d’éviter l’insatisfaction client et les dépôts excédentaires si la valeur du placement diminue avant l’approbation du prêt. Alexandre Bergeron a reconnu avoir fait l’erreur de déposer le 100 000 $ trop tôt, apprenant ainsi une leçon précieuse, et Louis-Xavier Savard les a félicités pour être passés à l’action malgré les erreurs.
  • Nouvelles opportunités pour les clients ayant un bon score de crédit Louis-Xavier Savard a annoncé qu’une nouvelle mesure permet d’approuver 100 000 $ pour les clients ayant un score de crédit de 800 et plus, ce qui est une excellente nouvelle pour les clients qui ont un bon bureau de crédit mais dépassent les ratios d’endettement en raison de dossiers compliqués, comme ceux possédant beaucoup de biens immobiliers. Eric Desgroseilliers a exprimé son scepticisme quant à un score de 800 pour les personnes ayant beaucoup d’immeubles, suggérant que 750 et plus est déjà exceptionnel. Louis-Xavier Savard a conclu que c’était un point à considérer pour de nouveaux dossiers, surtout les combinaisons PFI et trois en un.
  • Remerciements et annonces de fin d’année Louis-Xavier Savard a remercié l’équipe pour leur participation aux formations quotidiennes, qui se tiennent depuis près de deux ans, et a souhaité à tous de joyeuses fêtes, mentionnant qu’il y aura beaucoup de nouveautés pour 2026. Ils ont annoncé qu’ils seraient à l’étranger pendant un mois mais resteraient disponibles par écrit et ont félicité les membres pour leurs résultats et les qualifications (Platine, Or, Argent, Bronze) pour le kickoff de l’année prochaine. Louis-Xavier Savard a également exprimé l’espoir d’avoir plus de vingt qualifiés pour le prochain kickoff et a remercié tout le monde pour leur confiance.
Étapes suivantes suggérées

carl-allen seguin va essayer les vidéos pour améliorer l’accommodement du client, notamment en utilisant une landing page aux couleurs de Divitia.

carl-allen seguin va effectuer deux tests de landing page (un avant et un après) pour évaluer l’efficacité de l’amélioration.

    Tags: