Skip to content Skip to footer
Skip to main content
< All Topics
Print

Nouveau programme de génération de prospect 27-11-2025

Résumé:

Louis-Xavier Savard, Alain Léo Landry et Hit Solution (Mathieu) ont présenté le programme Calm Financier, fruit de leurs 40 années d’expertise combinée en coaching, neurovente, et prise de rendez-vous qualifiés, visant à résoudre les défis des conseillers financiers comme le manque de rendez-vous et le plafonnement des revenus, que Marc Theriault. a noté être influencé par l’environnement et l’attitude. Le programme de trois mois, limité à cinq participants par cohorte, repose sur la neurovente, des habitudes de performance, et un modèle financier de 60/40 avec un investissement de 50 dollars par rendez-vous, structure que Luc Lachapelle a questionnée, et qui permettra, selon Alain Léo Landry, d’augmenter les revenus de 30 à 40 % et d’assurer un flux constant de 5 à 8 rendez-vous de « première qualité », dont Patrick Plante et Nancy St-Laurent ont demandé la logistique et la qualification, ce à quoi Hit Solution a répondu en précisant que les rendez-vous débutent dès la troisième semaine après une formation de base de deux semaines. Alain Léo Landry a invité les participants, notamment Nancy St-Laurent, Maryse Laframboise et Esther Guillaumeesther.ca, à manifester leur intérêt par courriel avant le lundi suivant pour entamer le processus de sélection et de test.

Détails

Longueur des notes: Standard

  • Introduction du Programme Calm Financier Louis-Xavier Savard a accueilli les participants et présenté Alain Léo Landry et Hit Solution (Mathieu) comme les esprits derrière le nouveau programme Calm Financier. Alain Léo Landry a mentionné qu’iels ont combiné leur expertise, totalisant environ 40 ans d’expérience, pour développer ce programme.
  • Expertise des Présentateurs Alain Léo Landry a partagé son expertise en coaching, spécialisation en neurovente et neurosciences, après avoir travaillé et coaché des centaines de conseillers dans le domaine des services financiers. Hit Solution a présenté son expertise dans la prise de rendez-vous, avec un centre d’appel spécialisé depuis 26 ans dans la prospection téléphonique, ayant pris plus de 250 000 rendez-vous pour des conseillers financiers.
  • Objectifs des Conseillers et Écart de Revenu Alain Léo Landry a demandé aux participants combien d’entre eux visaient un grand succès financier et un impact auprès de leurs clients au début de leur carrière, puis a exploré l’écart entre ces attentes et la réalité des revenus actuels. Louis-Xavier Savard a noté que les participants sont souvent moins enclins à s’exprimer en vidéoconférence.
  • Défis de Carrière et Solution Marc Theriault. a partagé son expérience, notant que des facteurs tels que l’environnement, les croyances à changer et l’attitude peuvent influencer la carrière. Alain Léo Landry a souligné que l’écart de performance peut être résolu par des solutions concrètes, notamment l’application de la neurovente, des habitudes de performance, et un processus de vente qualifié, qui seront examinées dans la présentation.
  • Défis de l’Industrie : Manque de Rendez-vous Qualifiés Hit Solution a indiqué que la principale raison pour laquelle les gens quittent l’industrie est le manque de rencontres avec suffisamment de clients. Ils ont expliqué que les leads achetés sont souvent de qualité variable et demandent beaucoup d’énergie pour être rejoints, ce qui n’est pas le travail principal du conseiller. Hit Solution a affirmé que les rendez-vous pris basés sur un produit spécifique et un besoin identifié sont plus efficaces.
  • Défis de l’Industrie : Taux de Conversion et Plafonnement Alain Léo Landry a mentionné d’autres défis, dont un taux de conversion insuffisant (ne pas atteindre 30-50 % de succès) et le plafonnement des revenus, où les conseillers ne parviennent pas à progresser au-delà d’un certain niveau. Il a également insisté sur l’importance de l’organisation et d’un plan de succès structuré pour éviter la dispersion.
  • Le Coût de l’Inaction et la Synergie Alain Léo Landry a présenté le concept du « coût de l’inaction, » représentant l’écart entre les revenus actuels et les objectifs, et a mis en garde contre les conséquences de ne rien changer. Hit Solution a ajouté que le succès dépend d’une synergie entre la rencontre d’un nombre suffisant de clients potentiels et un taux de conversion adéquat; l’un ou l’autre seul ne suffit pas à briser le plafond de verre.
  • Introduction à la Neurovente Alain Léo Landry a défini la neurovente comme un mélange de neurosciences et de finance comportementale, permettant de comprendre la mécanique de prise de décision du client, qui est souvent non rationnelle et basée sur la survie et l’instinct. Il a précisé que comprendre ces mécanismes aide à orienter la présentation d’une manière différente, moins comme un vendeur et plus comme un expert, pour rassurer le client.
  • Mécanisme de la Neurovente dans le Processus de Vente Hit Solution a expliqué que la neurovente aide à comprendre le mécanisme de pensée qui mène à des objections comme « je vais y penser » à la fin d’une présentation. Alain Léo Landry a comparé la posture du conseiller à celle d’un médecin qui rassure, et a souligné que l’art de la vente est d’amener le client à se vendre à lui-même.
  • Structure du Programme Calm Financier Alain Léo Landry a décrit les volets du programme: la neurovente pour la prise de décision, les habitudes de performance pour une semaine de travail optimale, et le mindset pour une posture professionnelle. Hit Solution a souligné que le programme peut ajouter 5 à 8 rendez-vous par semaine, notant que ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui travaillent le mieux, pas nécessairement le plus.
  • Approche de Coaching et Outils Uniques Hit Solution a clarifié que le programme est basé sur du coaching pour la modification de comportements et d’habitudes, ce qui est plus efficace que de la formation seule pour dépasser les plafonds. Alain Léo Landry a mentionné le développement d’un test scientifique, adapté à la réalité québécoise, pour comprendre l’ADN de raisonnement de chaque conseiller et offrir un programme totalement unique et personnalisé.
  • Modalités des Rendez-vous Qualifiés Hit Solution a expliqué que les rendez-vous fournis sont de « première qualité, » basés sur un produit ou un besoin spécifique, pris en présentiel et reconfirmés par leur service après-vente pour assurer un fort intérêt des prospects. Ils ont mentionné que leur expérience de 26 ans leur a permis de peaufiner la façon d’adresser ce défi.
  • Engagement et Bénéfices Concrets Alain Léo Landry a énuméré les bénéfices concrets du programme, incluant la facilitation de l’adhésion du prospect grâce à la compréhension de son cerveau, l’augmentation des revenus de 30 à 40 % et, par conséquent, de l’équité de l’entreprise, un flux constant de 5 à 8 rendez-vous, et le renforcement de la posture professionnelle. Iels ont aussi souligné l’importance d’avoir du plaisir au travail en aidant les clients.
  • Modèle d’Affaires et Investissement Le programme repose sur un modèle de partage de commission 60/40, où le conseiller conserve 60 % des commissions. L’investissement est de 50 dollars par rendez-vous pris, ce que Hit Solution a justifié par le principe des neurosciences qu’un petit investissement augmente les résultats. La formation et le coaching en neurovente coûtent 1000 dollars par mois pendant 3 mois.
  • Détails du Coaching et Sélectivité Le coût de 1000 dollars par mois pendant 3 mois couvre la formation structurée, le coaching personnalisé et les rétroactions. Le programme est une offre intégrée, considérée comme obligatoire pour atteindre le succès et les résultats escomptés. Alain Léo Landry a précisé que les places sont limitées à cinq par cohorte pour assurer un travail professionnel et des résultats de très haut niveau, avec un processus de sélection.
  • Démarrage et Questions/Réponses Patrick Plante a demandé si les rendez-vous commençaient à arriver durant les 3 mois de formation. Alain Léo Landry a répondu que la formation de base dure 2 semaines et que les rendez-vous commencent dès la 3e semaine. Nancy St-Laurent, de Drummondville, s’est renseignée sur les régions couvertes et la qualification des clients pour les rendez-vous en présentiel, et Hit Solution a confirmé travailler par région en utilisant une large base de données.
  • Qualification des Clients et Contenu du Coaching Concernant la qualification des clients, Hit Solution a précisé qu’iels utilisent des discours de base pour identifier les besoins et s’assurer que les prospects ont un emploi, ne prenant un rendez-vous que si un besoin spécifique est identifié. Alain Léo Landry a confirmé que le coaching inclura des debriefings pour améliorer les difficultés, allant aussi loin dans les neurosciences et la PNL que le conseiller le souhaite.
  • Outils et Suite au Programme Alain Léo Landry a indiqué que bien que les outils réglementaires comme l’ABF soient ceux de la MF, des outils exclusifs basés sur la neurofinance et la finance comportementale seront présentés dans le cadre du coaching. Le programme de base dure 3 mois, et il est possible de le poursuivre après à la discrétion du conseiller s’iel souhaite se perfectionner davantage, notamment avec le volet Neurofinance.
  • Logistique de Démarrage et Questions Finales Alain Léo Landry a annoncé que le programme devrait commencer entre le 5 et le 12 janvier, et qu’il est possible de se joindre à une cohorte ultérieure. Maryse Laframboise a demandé le délai entre la prise de rendez-vous et la rencontre; Hit Solution a indiqué qu’il est généralement de 24 à 72 heures, et que leurs méthodes permettent d’éviter que les clients ne comparent les offres. Maryse Laframboise a également clarifié que le programme actuel ne s’oriente pas vers les campagnes hypothécaires.
  • Passer des Leads Achetés Enfin, Esther Guillaumeesther.ca a demandé si le coaching permettrait aux participants de se passer de l’achat de leads.
  • Portée du programme de Neurovente Esther Guillaumeesther.ca a demandé si le contenu du programme aiderait à utiliser les réseaux sociaux, mais Hit Solution a précisé qu’il ne s’agit pas d’une formation sur la génération de leads. Cependant, le programme aidera à développer les compétences liées à la neurovente, ce qui facilitera la capacité à obtenir des références et à développer une base de clients plus naturellement.
  • Qualification des clients et approche commerciale Nancy St-Laurent a cherché à savoir si les clients sollicités avaient déjà manifesté une intention de revoir leur situation financière ou s’ils étaient sollicités pour évaluer leurs besoins. Hit Solution a expliqué que l’approche consiste à solliciter des clients pour évaluer leurs besoins, afin d’éviter des situations où ils ne cherchent qu’un prix ou une comparaison. Nancy St-Laurent a également noté que l’approche de vérifier les besoins auprès de la clientèle établie n’était pas perçue de la même manière que lorsque les clients font une demande d’assurance.
  • Expérience des formateurs Nancy St-Laurent a demandé si des cohortes avaient déjà été formées avec ce concept. Hit Solution a répondu qu’ils l’ont fait, mais chacun de leur côté, mentionnant que le centre d’appel a 26 ans d’expérience dans la prise de rendez-vous pour des conseillers financiers et qu’Alain Léo Landry a coaché des centaines de conseillers financiers, avec une très vaste expérience. Alain Léo Landry a suggéré de consulter son profil LinkedIn pour plus d’informations.
  • Détails financiers et structure de partenariat Luc Lachapelle a posé des questions sur les modalités financières pour faire affaire avec eux, notamment le partage de commission et les frais de rendez-vous. Hit Solution a confirmé que le partage de commission est de 60/40 et qu’il y a un investissement de 50 dollars par rendez-vous qualifié. Alain Léo Landry a précisé qu’après la cohorte initiale (qui n’aura plus le 3000 dollars d’investissement), les 50 dollars et la division 60/40 resteront en place comme structure de partenariat.
  • Processus de sélection et prochaines étapes Alain Léo Landry a mentionné qu’il y aura une sélection et que la cohorte comptera cinq personnes. Les personnes intéressées sont invitées à contacter Alain Léo Landry par courriel au plus tard lundi prochain, date à laquelle ils contacteront ceux qui ont manifesté leur intérêt pour poursuivre avec des entrevues et des tests.
Étapes suivantes suggérées

Hit Solution enverra ses coordonnées à ceux qui veulent plus d’informations sur les leads corporatifs.

Alain Léo Landry contactera les personnes intéressées par le programme dans les deux prochains jours pour discuter de leur adhésion.

Louis-Xavier Savard devra arrêter l’enregistrement quand la rencontre sera finie.

Alain Léo Landry contactera au plus tard lundi prochain tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour poursuivre la discussion avec des entrevues et des tests.

Tags: